Les conditions générales de vente définissent les relations contractuelles avec nos clients, plus précisément les droits et obligations de chaque partie.
Selon les articles L.111-1 et suivant du Code de la consommation et renforcée par la loi Hamon du 17 mars 2014.
Ces conditions s’appliquent de manière exclusive entre la société « NATURAL CHARM au numéro SIRET 914 097 761 00011 et le consommateur personne physique effectuant un achat sur le présent site.
Le présent site est hébergé par WIWAKS.
Les commandes effectuées sur ce site sont soumises à l’ensemble des conditions générales de vente. Au cours de la vie du site, des modifications peuvent être apportées, les conditions applicables à la commande sont celles en vigueur le jour de la commande.
Toute personne peut accéder à ce site librement et gratuitement.
2. CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS
Nous sommes joignables par mail : contact@naturalcharmmartinique.com
Et par téléphone au numéro suivant : 0696 18 20 71
Concernant les retours ou les remboursements d’un produit commandé, contactez le service après-vente à l’adresse suivante :
3. LE CONSOMMATEUR
Le client doit être une personne physique majeur et juridiquement capable ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant de faire une commande sur le site.
Le client est tenu de remplir un formulaire avec des champs obligatoires afin que sa commande soit prise en compte par NATURAL CHARM.
Avant de valider la commande, le client aura la possibilité de vérifier le nombre d’articles ainsi que la nature des articles pour vérifier leurs prix.
Ils pourront également retirer un ou plusieurs articles du panier.
4. PRIX
Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros, incluant la taxe sur la valeur ajoutée de 8,5%.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur inscrit sur le site au moment de la commande.
5. LA DISPONIBILITÉ
Les commandes passées sur notre site sont honorées dans la limite des stocks disponibles.
Un message d’alerte sera indiqué si le stock est réduit pour l’article choisit.
Dans l’hypothèse, où l’un des produits n’est pas disponible en stock, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, l’article pourrait éventuellement être livré.
6. MODES ET FRAIS DE LIVRAISON
Dès lors où la commande est supérieure à 100 euros d’achat, la livraison est gratuite vers toute la Martinique.
Dès lors que la commande est supérieure à 130 euros d’achat, la livraison est gratuite vers les DOM TOM et Caraïbes.
Votre commande sera livré via DHL à l’adresse que vous nous aurez indiqué lors de votre commande.
La livraison est déterminée par deux éléments simultanés :
le délai d’expédition : 48h à 72h
Etape 1 : vérification de l’exactitude de vos informations saisies ;
Etape 2 : prise en compte du paiement
Etape 3 : Préparation de votre commande
Etape 4 : Remise du colis à DHL
Le délai de livraison de votre colis par DHL.
NATURAL CHARM met tout en œuvre pour respecter au mieux les délais de livraison mentionnés lors de l’enregistrement de votre commande.
En cas de non-réception du colis dans les délais indiqués, une enquête sera faite.
En cas de dépassement de la date limite de livraison excédant 5 jours pour la Martinique et 8 jours pour les DOM et CARAÏBES et non due à un cas de force majeure, vous pourrez annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez alors remboursé dans un délai de 14 jours.
Toute commande s’élevant à 100 euros ou plus expédiée par DHL devra faire l’objet d’une signature contre le colis.
A la réception de la commande, nous vous conseillons de vérifier la conformité des articles. Dans le cas, où un ou tous les articles sont endommagés nous vous demandons de mettre en évidence le ou les articles endommagés sur le bon de livraison qui accompagne votre colis et de nous envoyer des photos de ces articles endommagés.
Parvenez-nous les articles à cette adresse :
NATURAL CHARM
Résidence Maman Bâtiment 1 esc A
Appartement 7
Place d’Armes
97232 Le LAMENTIN
Martinique, FRANCE
7. PAIEMENTS
Nous vous proposons plusieurs modes de paiements :
le paiement en 1 fois :
Soit par carte de crédit (VISA ou MASTERCARD)
Soit par PayPal : avec PayPal vous avez la possibilité de régler votre commande grâce à votre carte de crédit ou un compte bancaire.
Soit par virement bancaire : Nous vous demandons de nous envoyer un ordre de virement afin de pouvoir mettre vos articles de côté. Une fois le virement reçu sur le compte de NATURAL CHARM, nous procéderons à l’expédition de votre colis.
Si le délai de règlement du virement a été dépassé, la commande sera donc annulée.
Le paiement en plusieurs fois (3 ou 4 fois)
Nous travaillons avec un prestataire afin de vous donner la possibilité de régler votre commande en plusieurs fois. Avant d’accepter le paiement en plusieurs fois, le client s’engage à lire les conditions et mentions légales de Oney.
8. POINTS RETRAITS
Sur la Martinique, nous proposons des points retraits par zone géographique.
Un lieu pour les clientes qui se situent au Nord Caraïbe (exemple : parking Carrefour Dillon)
Un lieu pour les clientes qui se situent au Nord Atlantique (exemple : parking Euromarcher)
Un lieu pour les clientes qui se situent au Sud (exemple : parking Leader Price Rivière Salée)
Un lieu pour les clientes qui se situent au Centre (exemple : Parking Leclerc Place d’Armes)
Selon les adresses des clientes qui ont commandé, nous fixerons un lieu de rendez-vous, afin que les clientes puissent récupérer leur colis.
Nous vous recommandons d’être joignable à votre numéro et par mail.
9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT
Seul après avoir donné votre consentement, que nous pourrions utiliser vos données personnelles. À tout instant, vous pouvez revenir sur votre accord. Toutes les informations que vousaurez communiquées à NATURAL CHARM serviront au traitement de commande. Vos données serviront uniquement à des fins commerciales. Lors du paiement de votre commande, le client devra valider les CGV en cochant la case cochée par celle ci. L’absence des informations obligatoires résultera de l’annulation de votre commande.
Vos données peuvent faire l’objet d’un traitement informatique.
Les cookies enregistrent vos informations, cependant vous pouvez refuser de les accepter si vous ne souhaitez pas que l’on enregistre vos informations.
Le client peut faire la demande à tout moment de lui fournir les informations que l’on détient sur lui.
Conformément à loi « Informatique et liberté », le traitement de vos informations à fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Vous pourrez contacter la CNIL pour répondre à des questions plus précises sur les fins à vos données personnelles.
10. GARANTIE OU REMBOURSE
NATURAL CHARM donne la possibilité au client de retourner ses articles sous 14 jours si celui-ci n’est pas satisfait. Nous précisions que le délai de 14 jours commence à courir à partir du jour de la réception de vos articles. Afin d’exercer ce droit, le client est tenu d’établir une lettre avec accusé de réception à cette adresse :
NATURAL CHARM
Résidence Maman Bâtiment 1 esc A
Appartement 7
Place d’Armes
97232 LE LAMENTIN
MARTINIQUE
Dans le but de demander le remboursement. À la réception du colis accompagné de la lettre nous vous rembourserons.
Le remboursement ne comprend pas les frais de port, et sera fait dans les 30 jours qui suit le retour des articles ainsi que de la lettre.
A noter : Les articles qui nous serons retournés endommagés ne pourront pas être repris ni échangés.
Dans ce mail, vous êtes tenu de préciser le numéro de votre commande, le numéro de votre facture, votre identité, les produits commandés et le ou les produits que vous souhaitez retourner. Ce produit ne devrait pas être porté, l’étiquette ne devrait être enlevée.
Dans les 21 jours, vous recevrez un courrier électronique de NATURAL CHARM, notifiant l’acceptation ou non de l’échange.
12. NEWSLETTER DE NATURAL CHARM
En choisissant de cocher la case indiquant de Newsletter, vous nous donner la possibilité de vous envoyer des offres commerciales à une certaine fréquence.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
13. LA GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ
En achetant un ou plusieurs articles chez NATURAL CHARM, nous nous engageons à ce que les articles soient conformes à l’usage attendu et à la description faite.
A défaut, le client pourra obtenir réparation, remplacement ou remboursement du bien. (Code de la consommation art L217-3 à L217-7).
14. PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’ensemble du contenu du site NATURAL CHARM est la propriété de la société WIWAKS. Toute personne physique ou morale reproduisant le site de façon partielle ou totale sera sanctionné par la loi française selon le Code de la propriété intellectuelle.
NATURAL CHARM ne sera en aucun cas responsable de la violation des contenus du site.